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ACCOMPAGNEMENT SUR LE TERRAIN

L'accompagnement sur le terrain (également appelé " coaching sur le lieu de travail " / " field coaching") est une méthode de coaching et de mentorat très efficace avec laquelle vous pouvez mettre en œuvre les changements de comportement que vous avez planifiés dans la pratique, sur votre propre lieu de travail, de manière durable.
 

Nous travaillons avec vous selon notre "méthode spéciale" (en allemand: "Aebi-4-B-Methode"): 

•     après un premier briefing sur les objectifs, les défis, la marche à suivre, etc.

•     nous vous accompagnons dans les travaux pratiques (entretien, rencontre, vente, etc.) 

•     sur cela nous discutons de la procédure et du résultat (autocritique et retour du coach)

•     ce qui peut mener - si vous le souhaitez - à des conseils et/ou d'un processus approfondis.

Coaching de leadership

Public cible

managers à tous les niveaux

Buts

Lors de la première séance de coaching, vous et votre coach convenez d'objectifs clairs qui vous conviennent

Procédure et contenu possibles

Le coach/mentor vous accompagne dans des situations typiques de management
(par example: réunions d'équipe, discussions employé/direction, décisions) et vous donne un feedback constructif.
Lors de chaque session de coaching suivante, nous vérifions ensemble comment les points d'amélioration convenus pourraient être mis en œuvre. Cela crée un processus de développement continu

Durée

2 – 5  fois  1 – 2 heures

Coaching de vente

Public cible

Personnel de vente, de bureau et de terrain

Buts

Vous convenez d'objectifs clairs lors de la première séance de coaching, lors d'une précédente formation à la vente ou éventuellement avec vos supérieurs

Procédure et contenu possibles

Le briefing définit les techniques de vente auxquelles il convient d'accorder une attention particulière (par exemple: salutation appropriée, démarrage optimal de la conversation, structure appropriée de la conversation, argumentation, traitement des objections, etc.).
Le coach/mentor vous accompagne ensuite dans des situations typiques de vente
(en surface de vente ou lors de visites clients).
Lors de chaque coaching ultérieur, il est vérifié comment les points d'amélioration convenus pourraient être mis en œuvre, de sorte qu'un processus de développement continu est créé.

Durée

2 – 5  fois  1 – 2 heures

Coaching pour travailler au téléphone

Public cible

Employés ayant des contacts téléphoniques (clients/partenaires) (entrants et sortants), centres d'appels, etc.

Buts

Vous vous accordez sur des objectifs clairs lors du premier coaching, lors d'une précédente formation téléphonique ou éventuellement avec vos supérieurs

Procédure et contenu possibles

Les appels téléphoniques préalablement enregistrés sont écoutés ensemble et évalués par vous et le coach/mentor selon un guide de discussion prédéfini. Les points positifs et les améliorations souhaitées sont consignés dans un plan d'action. 
Lors de chaque coaching ultérieur, il est vérifié comment les points d'amélioration convenus pourraient être mis en œuvre, de sorte qu'un processus de développement continu est créé.

Durée

2 – 5  fois 1 heure

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