ACCOMPAGNEMENT SUR LE TERRAIN
L'accompagnement sur le terrain (également appelé " coaching sur le lieu de travail " / " field coaching") est une méthode de coaching et de mentorat très efficace avec laquelle vous pouvez mettre en œuvre les changements de comportement que vous avez planifiés dans la pratique, sur votre propre lieu de travail, de manière durable.
Nous travaillons avec vous selon notre "méthode spéciale" (en allemand: "Aebi-4-B-Methode"):
• après un premier briefing sur les objectifs, les défis, la marche à suivre, etc.
• nous vous accompagnons dans les travaux pratiques (entretien, rencontre, vente, etc.)
• sur cela nous discutons de la procédure et du résultat (autocritique et retour du coach)
• ce qui peut mener - si vous le souhaitez - à des conseils et/ou d'un processus approfondis.
Coaching de leadership
Public cible
managers à tous les niveaux
Buts
Lors de la première séance de coaching, vous et votre coach convenez d'objectifs clairs qui vous conviennent
Procédure et contenu possibles
Le coach/mentor vous accompagne dans des situations typiques de management
(par example: réunions d'équipe, discussions employé/direction, décisions) et vous donne un feedback constructif.
Lors de chaque session de coaching suivante, nous vérifions ensemble comment les points d'amélioration convenus pourraient être mis en œuvre. Cela crée un processus de développement continu
Durée
2 – 5 fois 1 – 2 heures
Coaching de vente
Public cible
Personnel de vente, de bureau et de terrain
Buts
Vous convenez d'objectifs clairs lors de la première séance de coaching, lors d'une précédente formation à la vente ou éventuellement avec vos supérieurs
Procédure et contenu possibles
Le briefing définit les techniques de vente auxquelles il convient d'accorder une attention particulière (par exemple: salutation appropriée, démarrage optimal de la conversation, structure appropriée de la conversation, argumentation, traitement des objections, etc.).
Le coach/mentor vous accompagne ensuite dans des situations typiques de vente
(en surface de vente ou lors de visites clients).
Lors de chaque coaching ultérieur, il est vérifié comment les points d'amélioration convenus pourraient être mis en œuvre, de sorte qu'un processus de développement continu est créé.
Durée
2 – 5 fois 1 – 2 heures
Coaching pour travailler au téléphone
Public cible
Employés ayant des contacts téléphoniques (clients/partenaires) (entrants et sortants), centres d'appels, etc.
Buts
Vous vous accordez sur des objectifs clairs lors du premier coaching, lors d'une précédente formation téléphonique ou éventuellement avec vos supérieurs
Procédure et contenu possibles
Les appels téléphoniques préalablement enregistrés sont écoutés ensemble et évalués par vous et le coach/mentor selon un guide de discussion prédéfini. Les points positifs et les améliorations souhaitées sont consignés dans un plan d'action.
Lors de chaque coaching ultérieur, il est vérifié comment les points d'amélioration convenus pourraient être mis en œuvre, de sorte qu'un processus de développement continu est créé.
Durée
2 – 5 fois 1 heure